Voyage dans le ciel

Type d'approche
  • MotricitĂ©
Tranche d'Ăąge
  • 3-5 ans
L'activité en quelques mots Place le miroir sous tes yeux face vers le haut et marche en regardant dans le miroir
Compétences explorées pendant l'activité
  • Maintenir son Ă©quilibre et gĂ©rer les dĂ©sĂ©quilibres programmĂ©s ou accidentels.Équilibrer son corps dans les fonctions de locomotion et dans les milieux diffĂ©rents.
  • Se repĂ©rer dans l’espace, Percevoir globalement l’espace et ses limites, y Ă©voluer, le reprĂ©senter.
  • Percevoir ses Ă©motions, ses sen-timents, ses besoins, les expri-mer Ă  l’aide de son corps, Ă  l’aide de la parole, par un dessin...
Matériel
  • Un miroir par enfant.
DĂ©roulement de l'activitĂ© Choisir un parcours qui passe sous des branches basses, des branches hautes, et aussi Ă  dĂ©couvert. Les enfants se positionnent en file indienne puis ils placent le miroir sous leurs yeux, Ă  l’horizontale face vers le haut. (pas sous le nez, sinon ils risquent d’ĂȘtre gĂȘnĂ©s par la buĂ©e.) Ils tiennent l’épaule du voisin de devant (le bras tendu pour garder une distance suffisante). et se dĂ©placent en marchant. L’enseignant(e) se place devant et donne le rythme Ă  la marche.
En alternant les passages sous les arbres et dans des clairiĂšres, ils auront l’impression de marcher au milieu des branches et de tomber dans le ciel ! En fin de parcours, prendre un temps pour l’expression sur leur vĂ©cu et sur leur ressenti.

INFOS COMPLÉMENTAIRES : Veiller à choisir un terrain facile : Les enfants ne voient pas leurs pieds.
Auteur de cette fiche (personne ou structure) Crie de Mouscron
VoyageDansLeCiel_voyage_cielok_vignette_600_600.jpg
Crédits images Nom de l'auteur de l'image à créditer ici
Fichier : VoyageDansLeCiel_fichier_voyage-dans-le-ciel.pdf Télécharger