1-2-3 nous comptons au bois

Type d'approche
  • Approche des mathématiques
Tranche d'âge
  • 3-5 ans
  • 5-8 ans
Saison(s)
  • hiver
  • printemps
  • été
  • automne
Lieu(x) de l'activité
  • Bois et forêts
  • Prairies, bocages et sentiers
  • Parcs et jardins
  • À proximité de l'eau (rivière, zone humide, mer,...)
  • Zone urbanisée (villes, villages)
  • Cours d'écoles
  • Friches industrielles, terrils
Durée estimée
  • Moins d'une 1/2 heure
L'activité en quelques mots Observe le nombre écrit sur ta carte puis compte et dépose le même nombre de cailloux ou autre éléments naturel.
Compétences explorées pendant l'activité Réaliser une collection d'objets dont le cardinal est donné.
Reconnaître des représentations structurées.
Se familiariser avec un jeu de carte à jouer.
Matériel
  • éléments naturels (cailloux, marrons, bâtons...)
  • jeu de cartes à jouer classique
  • paniers
Déroulement de l'activité
  • Faire une collecte d'éléments naturels.
  • Distribuer une série de cartes à chaque enfant.
  • L'enfant dépose sur sa carte le nombre d'éléments correspondants (pique, trèfles, coeur...)
Auteur de cette fiche (personne ou structure) Isabelle Balestin
treenaturerockplantleafflower942779pxhere.com.jpg
Crédits images Nom de l'auteur de l'image à créditer ici