Philo :Techniques pour "Eveiller"
Tranche d'âge
- 3-5 ans
- 5-8 ans
- 8-10 ans
- 10-12 ans
- 12 ans et +
- 1ier degré secondaire
- 2ième degré secondaire
- 3ième degré secondaire
Type d'approche
- Approche philosophique & citoyenneté
Matières
- Religion, morale, philosophie, citoyenneté
Stratégies
- Stratégie 1 : intégrer la nature dans ses contenus de cours
- Stratégie 3 : le dehors comme décor - donner son cours habituel dehors
Type d'enseignement
- Enseignement général
- Enseignement technique
- Enseignement professionnel
- Enseignement artistique
Saison(s)
- hiver
- printemps
- été
- automne
Lieu(x) de l'activité
- Bois et forêts
- Prairies, bocages et sentiers
- Parcs et jardins
- À proximité de l'eau (rivière, zone humide, mer,...)
- Zone urbanisée (villes, villages)
- Cours d'écoles
- Friches industrielles, terrils
- Espaces verts de l’école, hors cour de récréation
Durée estimée
- Deux heures
- 1/2 journée
L'activité en quelques mots
Indiquez ici une description brève d'une ou deux phrases de l'activitéPDF à télécharger : Présentation sur les outils pour aider les enfants/ados/adultes à développer leur esprit critique grâce à une posture adaptée, des questions de relance pour argumenter, problématiser, conceptualiser.
Compétences explorées pendant l'activité
Ecocitoyenneté
Philosophie
Réflexion
Esprit Critique
Philosophie
Réflexion
Esprit Critique
Matériel
/
Déroulement de l'activité
Voir PDF
Auteur de cette fiche (personne ou structure)
CRIE de Modave, Natagora
Crédits images
Caroline Dumont
Fichier : Prsentationformationphilo.pptx.pdf
Télécharger