L’école du dehors : aventures, créations et apprentissages.
Objectifs et détails de la formation
Pourquoi le dehors pour enseigner ?
Le dehors est un livre ouvert, une source infinie de situations éducatives. Dehors l’enfant est confronté au réel, riche, complexe, diversifié. Dehors l’enfant respire, éprouve, observe, sens, ressent, apprend… et grandit quelle que soit sa situation de départ ! La nature comme lieu d’éducation revient petit à petit dans les pratiques de l’école. Cette formation est un premier pas pour permettre aux enseignants de se remplir de sensations, d’envies, d’idées d’activités, des trucs et astuces pour sortir avec leurs élèves.
Le dehors est un livre ouvert, une source infinie de situations éducatives. Dehors l’enfant est confronté au réel, riche, complexe, diversifié. Dehors l’enfant respire, éprouve, observe, sens, ressent, apprend… et grandit quelle que soit sa situation de départ ! La nature comme lieu d’éducation revient petit à petit dans les pratiques de l’école. Cette formation est un premier pas pour permettre aux enseignants de se remplir de sensations, d’envies, d’idées d’activités, des trucs et astuces pour sortir avec leurs élèves.
A quel public est-elle destinée ?
- Instituteur.trice primaire (4-5-6)
Organisme qui propose la formation
CRIE de Villers-La-Ville
Téléphone pro (sera visible)
071.879.878
Email (sera caché mais permettra de prendre contact via un formulaire)
Contacter par mail
Site Internet
http://www.crievillers.be
province
- Brabant wallon
Communes
- Court-Saint-Etienne
- Ottignies-Louvain-la-Neuve